Trois raisons d'installer des caméras thermiques au sein de votre entreprise*

Depuis début mars, plusieurs cas de corona ont été enregistrés dans notre pays. En conséquence, plusieurs entreprises nous ont sollicité pour connaître la technologie dont dispose G4S pour empêcher la propagation du Covid-19. En plus de la solution de comptage des clients pour limiter le nombre de personnes selon la surface, nous disposons également de caméras thermiques pouvant être utilisées pour mesurer la température et ainsi empêcher la propagation de la pandémie.

Pourquoi votre entreprise devrait-elle installer de telles caméras ?

1 | Les contrôles de température réduisent les risques pour le personnel et les visiteurs

En entrant dans une entreprise qui dispose de caméras thermiques, une alarme se déclenche si la personne a de la fièvre. La personne en question est alors testée une seconde fois. Si elle est à nouveau testée positive, elle est invitée à rentrer chez elle, évitant ainsi un éventuel "événement de super-dispersion". Ce qui protège non seulement votre personnel et vos visiteurs mais aussi le fonctionnement de votre entreprise.

2 | Les caméras thermiques automatiques sont plus sûres et plus rentables qu'une personne avec une solution portable de dépistage de la fièvre

À plusieurs endroits où vous entrez maintenant, les employés de l'entreprise ou du magasin mesurent votre température à votre arrivée. Si une personne prend votre température à l'aide d'un thermomètre portable, cela peut être gênant. En général, la personne ne peut pas prendre votre température sans être extrêmement proche de vous - un risque qui peut être évité tant de son côté que du vôtre.

Le Covid-19 se répand rapidement. On ne peut souvent pas trouver qui a causé l'épidémie. Mais la technologie évolue rapidement. Les caméras peuvent maintenant même mesurer la température des personnes dans les véhicules.

De plus, le coût des caméras thermiques est devenu extrêmement compétitif.

3 | Les caméras thermiques montrent un engagement public et rassurant en matière de santé et de sécurité

Sans aucun doute, le rôle le plus important des caméras thermiques est d'améliorer la santé publique. Mais elles ont un autre impact important. Une entreprise qui utilise une technologie d'imagerie thermique efficace démontre publiquement qu'elle est bien organisée et engagée envers la santé et le bien-être de son personnel et des autres.

Les caméras, qui peuvent tester des dizaines de personnes simultanément, donnent aux acheteurs, aux voyageurs ou aux employés, l'assurance que l'entreprise prend la menace au sérieux.

Lorsque les caméras thermiques sont utilisées en plus du respect des mesures de distanciation sociale, d’hygiène et du port d'un masque, elles peuvent être un élément puissant dans la lutte contre le Covid-19. Elles détectent également la fièvre due à d’autres infections virales telles que la grippe, le SRAS, la rougeole, la varicelle...

*  L'utilisation de caméras thermiques dépend de la législation concernant la protection de la vie privée (RGDP), la loi sur les actes médicaux et la loi sur la sécurité privée. Nous invitons nos clients à s'informer sur ces lois avant d'utiliser des caméras thermiques. Au niveau européen, vous pouvez trouver plus d'informations ici.

G4S Belgium