$name

• 18 Jul 2016 09:00

Ivision

G4S, le chef de file mondial des solutions de sécurité, a aujourd’hui annoncé l’acquisition d’une entreprise canadienne de systèmes de vidéosurveillance et de sécurité, i-Vision Systems Inc.

i-Vision Systems Inc. conçoit, se procure, installe et entretien des systèmes de vidéosurveillance et de sécurité intégrés pour une gamme variée de clients des secteurs commercial et industriel. i-Vision, dont le siège social est situé à Sudbury en Ontario, fait partie du paysage canadien des affaires depuis sept ans et est à la tête du marché des applications vidéo de pointe. L’entreprise a formé des partenariats avec plusieurs fournisseurs de produits de sécurité de classe mondiale, et compte cinq techniciens certifiés ainsi qu’un réseau bien établi de sous-traitants partout au pays. Cette expertise relèvera de G4S en vertu du contrat d’achat.

Peter Panaritis, président et chef de la direction de G4S Canada, a commenté que « G4S est engagé à croître sur les marchés des technologies et de surveillance IP (protocole Internet) à distance. L’acquisition de i-Vision, une compagnie qui compte plus de 5000 DVR (enregistreurs vidéo numériques) et encodeurs IP parmi ses clients figurant dans la liste du Fortune 500, viendra renforcer notre offre technologique à nos clients actuels et potentiels ».

Les produits et services de sécurité se servant du protocole Internet, ou IP, sont des systèmes numériques s’utilisant couramment pour la surveillance, et contrairement aux systèmes analogiques, ces systèmes peuvent envoyer et recevoir des données entre ordinateurs par l’entremise d’un réseau local ou par Internet. Ce lien « IP » commun facilite le déploiement d’une variété de solutions de sécurité opérant de concert pour créer un programme de sécurité robuste et un outil d’affaires plurifonctionnel sur vos sites. G4S reconnaît l’importance des technologies IP dans le portfolio de sécurité, et la compagnie s’attend à ce que les technologies IP continuent de mener le marché dans les années à venir.

G4S offre une gamme de services de sécurité comprenant la consultation en matière de risque et les enquêtes, l’intégration de systèmes, les logiciels et les technologies de sécurité, et les services de professionnels de la sécurité. La réputation de i-Vision est excellente dans l’industrie grâce à leur engagement au service à la clientèle et à leur expertise à l’intérieur de divers marchés comme dans le secteur commercial, industriel, du commerce de détail et de l’application des lois.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons conclu cette entente avec G4S, a déclaré Mike Lawson, président de i-Vision Systems. G4S investit dans les technologies. Il s’agit d’une occasion formidable pour nos clients de profiter d’un accès total aux solutions technologiques de sécurité de classe mondiale, incluant un centre de surveillance de premier plan à l’échelle internationale. »  Le centre de surveillance et des opérations, classé UL et certifié 5 Diamond par la CSAA, offre des services de surveillance en permanence incluant les systèmes de détection d’intrusion et d’incendie, les systèmes de gicleurs, les boutons d’alarme, les boutons d’alarme de vol à main armée et les boutons d’urgence de toutes sortes.