Semaine de la sécurité : comment contrer le recel ?

Début octobre… Les jours raccourcissent, la nuit tombe plus vite et le risque de criminalité augmente. C’est pourquoi cette semaine est consacrée à la sécurité. Un concept de plus en plus important car, chaque jour, nous pouvons être confrontés à des formes de criminalité de petite ou de grande envergure.

Conseils FR

Semaine de la sécurité

Cette année, la semaine de la sécurité sera consacrée au recel, c’est-à-dire l’achat et/ou la vente de biens volés.

Vu que le recel est toujours la conséquence d'une activité criminelle comme un cambriolage, un vol ou un hold-up, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire en tant qu'entrepreneur pour le contrer. Suivez ces 4 conseils et ne donnez aucune chance aux cambrioleurs de vendre vos biens illégalement.

Tips & tricks

Premier conseil Lorsque vous fermez votre entreprise, assurez-vous que toutes les lumières sont éteintes et que toutes les portes sont verrouillées correctement. Un agent de gardiennage mobile peut également s'occuper de l'ouverture et/ou de la fermeture de votre entreprise ou effectuer des rondes la nuit pour vérifier qu'il n'y a pas d'intrus dans la zone.

Deuxieme conseil Assurez-vous d'avoir un système d'alarme fiable pour sécuriser votre entreprise. Ce système d'alarme peut être complété par une caméra de surveillance et une connexion à la centrale de télésurveillance. Le système d'alarme détecte-t-il quelque chose d'inhabituel ? Vous serez informé, un agent mobile se rendra sur place et vérifiera la cause de l’alarme (si cela est repris dans le contrat) ou les services de secours seront informés.

Troisieme conseil Limitez les espèces dans votre caisse. Vous pouvez faire appel à notre département Cash, qui veillera à sécuriser votre argent.

Quatrieme conseil Suivez avec votre personnel une formation "gestion d’agression" ou l'une de nos autres formations qui garantit la sécurité de vos employés. Cela peut toujours s'avérer utile.

N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de la meilleure façon de sécuriser votre entreprise.